Une histoire bouleversante sur fond
d'opéras et de passions !
Nous sommes au milieu du 20ème siècle ! On ne le sait pas encore mais l’invention du disque phonographique va révolutionner la musique !
À l’ombre de cette ère nouvelle, la jeune Maria, fille de bonne famille rêve de devenir la voix du siècle, de conquérir le monde.
Elle se rend chez son professeur de chant pour une dernière répétition, la veille de la finale du plus prestigieux des concours internationaux, habitée de passions, d’envies mais aussi de doutes.
Son Maître Chanteur est un vieux baryton "ancienne école", drôle et sévère à la fois, dont la seule envie est d’enseigner à sa jeune protégée l’art absolu du chant : l’incarnation des personnages pour aller au-delà du beau, au-delà du musicalement parfait, pour aller toucher l’âme de chaque spectateur.
Ce duo parfaitement complémentaire, accompagné d’un jeune pianiste amoureux, va sans le savoir nous entrainer dans les plus beaux airs d’opéra et, à travers ceux-ci, dans l’histoire de la femme, de l’homme, de leur évolution, de leurs malheurs, de leurs libertés !
Avec à la clé, des victoires inattendues pour chacun d’eux.