Une histoire bouleversante sur fond
d'opéras et de passions !

 

 

Thierry Vallier dit le maître chanteur (Baryton)

Après avoir terminé ses études d’ingénieur civil chimiste à l’Université Libre de Bruxelles et exercé quelques temps cette profession, Thierry Vallier se tourne définitivement vers la musique en s’inscrivant aux Conservatoires de Bruxelles et de Liège. Il entre ensuite à l’opéra-studio de La Monnaie où il parfait sa formation, auprès, entre autres, de David Jackson, François De Carpentries et Joël Lauwers.

Il mène depuis une carrière dense et polyvalente, alternant la scène, les concerts, les récitals, l’enseignement, la direction chorale et la direction artistique.

A la scène lyrique, il a interprété de nombreux rôles, en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal, en Israël. En Belgique, on a pu notamment le voir régulièrement à l’affiche de l’Opéra en plein air au château de La Hulpe. Ses rôles les plus marquants y furent Papageno (Die Zauberflöte), Figaro (Barbiere), mais aussi Sharpless (Madama Butterfly), Figaro (Nozze di Figaro), Schaunard (La Bohème), etc. Il y fut également Dupont dans Les Bijoux de la Castafiore, création d’après Hergé mise en scène par François de Carpentries. Il s’est produit également avec Les Menus Plaisirs du Roy de Jean-Luc Impe (Opéra-Comique, Paris). On a pu l’entendre récemment au festival de Stavelot en duo avec Sophie Karthäuser, accompagné de l’ensemble Oxalys.

Il est maintenant attaché de façon permanente à l’Opéra de Flandres (Anvers et Gand). On a pu l’y voir dans de nombreux rôles, notamment, dans les rôles de Benoît et Alcindoro dans La Bohème de Puccini mise en scène Robert Carsen, direction Antonino Fogliani, d’Archelaos dans Der König Kandaules de Zemlinski, direction Dmitri Jurowski. On le verra très bientôt dans Le Joueur de Serge Prokofiev, direction Dmitri Jurowski également.

Julie Gebhart dite Maria (Soprano)

Née au sein d'une famille de mélomanes, Julie est initiée à la musique dès son plus jeune âge. A 17ans, elle suit les conseils techniques et interprétatifs de Daniel Ottevaere et se perfectionne par après sous la direction d’Olga Toporkova.

Depuis le mois d’octobre 2017 Julie est artiste en résidence à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José van Dam.

Julie donne des performances dans de nombreuses salles prestigieuses et endosse le rôle d'Eleonora ("Prima la musica e poi le parole" Salieri) et le rôle d'Euridice ("Orpheus" Telemann) dans différents théâtres.

Suite à sa nomination par la radio Musiq’3 comme représentante de la Belgique au concours « Jeunes solistes des médias publics francophones », Julie gagne le prix du public.

Mattias Pablo Beccera dit Michel Taupin (Pianiste)

Pablo Matías Becerra se forme à Bruxelles dans la classe de Jean Claude Vanden-Eynden et plus tard à l'école Normale Alfred Cortot à Paris auprès de Rena Shereshevskaya.

Tout au long de son parcours il a eu l'occasion de monter sur différentes scènes prestigieuses en tant que soliste et chambriste.

Il s'est également produit avec orchestre en Argentine et Belgique. Pablo Matías est le pianiste fondateur de l'ensemble principalement dédié au tango "Trio El Cuberdón".

D'autre part il joue depuis de nombreuses années en duo avec la talentueuse soprano belge Julie Gebhart.