Une histoire bouleversante sur fond
d'opéras et de passions !

 

 

Thierry Vallier dit le maître chanteur (Baryton)

Après avoir terminé ses études d’ingénieur civil chimiste à l’Université Libre de Bruxelles et exercé quelques temps cette profession, Thierry Vallier se tourne définitivement vers la musique en s’inscrivant aux Conservatoires de Bruxelles et de Liège. Il entre ensuite à l’opéra-studio de La Monnaie où il parfait sa formation, auprès, entre autres, de David Jackson, François De Carpentries et Joël Lauwers.

Il mène depuis une carrière dense et polyvalente, alternant la scène, les concerts, les récitals, l’enseignement, la direction chorale et la direction artistique.

A la scène lyrique, il a interprété de nombreux rôles, en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal, en Israël. En Belgique, on a pu notamment le voir régulièrement à l’affiche de l’Opéra en plein air au château de La Hulpe. Ses rôles les plus marquants y furent Papageno (Die Zauberflöte), Figaro (Barbiere), mais aussi Sharpless (Madama Butterfly), Figaro (Nozze di Figaro), Schaunard (La Bohème), etc. Il y fut également Dupont dans Les Bijoux de la Castafiore, création d’après Hergé mise en scène par François de Carpentries. Il s’est produit également avec Les Menus Plaisirs du Roy de Jean-Luc Impe (Opéra-Comique, Paris). On a pu l’entendre récemment au festival de Stavelot en duo avec Sophie Karthäuser, accompagné de l’ensemble Oxalys.

Il est maintenant attaché de façon permanente à l’Opéra de Flandres (Anvers et Gand). On a pu l’y voir dans de nombreux rôles, notamment, dans les rôles de Benoît et Alcindoro dans La Bohème de Puccini mise en scène Robert Carsen, direction Antonino Fogliani, d’Archelaos dans Der König Kandaules de Zemlinski, direction Dmitri Jurowski. On le verra très bientôt dans Le Joueur de Serge Prokofiev, direction Dmitri Jurowski également.

Julie Gebhart dite Maria (Soprano)

Etant membre du International Opera Academy de Gand de 2015 à 2017, Julie Gebhart fait ses débuts dans les rôles d’Eleonora (« Prima la musica e poi le parole » de Salieri) et d’Euridice (« Orpheus » de Telemann) dans des théâtres tels que Bozar à Bruxelles, Hetpaleis à Anvers et Le Minard à Gand.

De 2017 à 2021 Julie est artiste en résidence à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de José van Dam. Elle y chante le rôle de Pamina dans l’opéra « Die Zauberflöte » de Mozart en Belgique ainsi qu’au Grand Théâtre de la ville de Luxembourg et se produit dans de nombreux concerts en Belgique.

Engagée par L’Opéra Royal de Wallonie, Julie interprète le rôle de Cendrillon de Pauline Viardot en 2018 ainsi que le rôle de l’Amour dans l’opéra Orphée et Euridyce de Gluck version Berlioz en 2019. Elle aura la chance de se reproduire dans cette dernière production en février et mars 2023 à l’opéra de Caen, l’opéra de Versailles et l’opéra du Luxembourg.

Julie donne des récitals et des concerts avec de nombreux orchestres dans des salles prestigieuses telles Flagey, Bozar (Bruxelles), Arsonic (Mons), l’Auditorium de l’Unesco, la salle Cortot (Paris), la Salle Boulez (Berlin), la Royal Festival Hall Stage (Londres), l’Amphithéâtre de Catamarca (Argentine), l’Amphithéâtre d’Appeldoorn (Pays-Bas)), le Hofburg (Viennes) et récemment à l’Opéra du Caire en Egypt.

Suite à sa nomination par la radio Musiq’3 comme représentante de la Belgique au concours « Jeunes solistes des médias publics francophones », Julie gagne le prix du public. Auparavant, elle remporte un 2e prix au concours Flame à Paris ainsi qu’un 1er prix au concours de Lied Cobelli en Italie avec son partenaire pianiste Pablo Matías Becerra.

Pablo Mattias Becerra dit Michel Taupin (Pianiste)

Né en Belgique au sein d’une famille de musiciens argentins, Pablo Matías Becerra a depuis toujours baigné dans une atmosphère musicale. Pablo Matías Becerra est reconnu pour la profondeur de ses interprétations, la qualité de son son et sa sensibilité poétique. Son approche de la musique est une combinaison raffinée entre passion, ressenti, dévouement et vision personnelle du rôle d'un musicien. « Un musicien hors-pair doté d'une superbe technique. Il ressent vraiment la musique, et l'interprète avec finesse. » C'est en ces termes que s'exprime Tamás Vásáry à son sujet après l'avoir entendu à Budapest.

Ses études débutent avec Françoise Wel pour se poursuivre par la suite avec Jean-Claude Vanden-Eynden et Burkard Spinnler au Conservatoire Royal de Bruxelles. Sa curiosité musicale le conduit à intégrer la classe de Franco Scala et Laura Richaud à l'Accademia di Musica Pinerolo, et en 2009,  ses recherches autour de l’interprétation musicale le poussent à étudier la direction d'orchestre au Koninklijk Conservatorium Brussel avec le chef Patrick Davin. C'est en 2010 qu'il rencontre Rena Shereshevskaya auprès de qui il se perfectionne jusqu'en 2014 à l'Ecole Normale Alfred Cortot. Il a également le privilège de recevoir leçons et conseils musicaux d'Eric Heidsieck et Támas Vásáry entre autres.

Il est reconnu internationalement lors de la publication de son premier CD avec le label Brilliant Classics consacré à la musique de Granados. Pablo Matías Becerra fonctionne par coup de cœur, son répertoire est donc éclectique et s'étend de Bach à nos jours en passant par Kapustin et Piazzolla. Il est le pianiste et membre fondateur du groupe dédié au tango Zinnetango.